RUSTPar Romain Rougé - Nous sommes en 2100, sur une Terre envahie par les S-Cats, d’énormes créatures dévastatrices aux origines inconnues. Pour défendre ce qui reste de l’humanité, un professeur met au point des R.U. (Robots Units). Ces derniers sont semi-biologiques et ne peuvent être pilotés que par certains êtres humains. Un triptyque SF de Luca Blengino et Nesskain qui fait la part belle à l’action et souligne la complexité de la nature humaine.

Lire la suite : R.U.S.T : Explosive BD de science-fiction

*/

AuDelàDesMersPar Boris Henry - L'homme le plus vieux du monde vient de mourir. C'est désormais une finlandaise qui est la doyenne de l'humanité. Les médias font leurs choux gras de cette information, mais le véritable être humain le plus âgé ne vivrait-il pas au Havre ?

Lire la suite : Alain Kokor : Quand la bande-dessinée se fait poésie

DémocratiePar Romain Rougé - Raconter la naissance de la démocratie athénienne : voilà le propos de Démocratie, la nouvelle bande dessinée de Alecos Papadatos, Annie Di Donna et Abraham Kawa, auteurs du best-seller Logicomix. Mêlant éléments historiques, mythologiques et fictifs, Démocratie ne raconte pas l’exactitude des faits – qui le pourrait ? – mais emporte le lecteur dans un tourbillon antique des plus passionnants en le laissant libre de se faire sa propre opinion sur la notion d'état de droit et sur l'Histoire.

Lire la suite : Démocratie : la BD antique intemporelle de Papadatos et Kawa

LaRenarde2Par Boris Henry - Le but de la renarde ? Se procurer sa pitance. Elle trouve ainsi de nombreux moyens pour détourner l'attention de Georges, le chien qui surveille le poulailler de la ferme. Elle sait, mieux que quiconque, s'emparer des lapereaux de la pauvre lapine qu'elle ne cesse de martyriser. Et quand le fermier essaie de lui faire la peau, là encore, sa ruse est sans limites !

Lire la suite : Blandin et Chrisostome : Le grand art de la ruse

AnoukRicardPar Boris Henry - Pipo le chien et Cano le canard s'initient à des pratiques nouvelles pour eux : l'humour, la peinture, la sculpture, la vie dans la haute société, le sport… Ils s'expliquent l'un à l'autre comment cela fonctionne, Pipo se présentant comme le professeur et Cano comme l'élève. Mais quand deux bras cassés essaient de nouvelles choses ou se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, le résultat n'est bien souvent pas à la hauteur de leurs espérances.

Lire la suite : Anouk Ricard : Les experts amis-amis

Abonnez-vous au Tabloïd !