Paris Show - actualité culturelle

L'actualité des spectacles, des One Man Show et des Stand-Up sur Paris. Envie de sortir ce soir dans une salle parisienne ? Jetez un coup d'oeil au Paris Show pour choisir le meilleur spectacle pour votre soirée !

 

 

 

 

 

 

 

Julien Cottereau Imagine toiPar Romain Rougé – Dans Imagine-toi, Julien Cottereau incarne un personnage poétique et lunaire. Au théâtre des Mathurins de Paris, il nous amène dans son terrier tapissé de mimes et de merveilleux.

Lire la suite : Julien Cottereau : Imagine-toi émerveille le théâtre des Mathurins

*/

 

comediecafedelagarePar Eloise Bouchet - Créée en 2002 au Mélo d’Amélie, la pièce de Carole Greep « J’aime beaucoup ce que vous faites » compte plus de 1500 000 spectateurs à son actif. Jouée en province, au Palais des Glaces ou encore à la Comédie Caumartin, elle se joue actuellement à Lyon, à la Comédie Odéon et à Paris, au Café de la gare, dans une salle aussi charmante que chaleureuse.

Lire la suite : " J'aime beaucoup ce que vous faites" : une comédie de moeurs simple et efficace

 

LESLIENSINVISIBLESPar Eloise Bouchet - Viktor Vincent, mentaliste virtuose, se fait connaitre du grand public en participant à des émissions télévisées où il devine la pensée des invités ou encore leur numéro de carte bancaire.

Lire la suite : Viktor Vincent : le mentaliste virtuose exhibe les liens invisibles

 

SINGINTHERAIN

Par JC Mary - Après le succès phénoménal lors de sa création au Châtelet en 2015 puis 2016, Singin’in The Rain est de nouveau à l’affiche avec 47 représentations exceptionnelles. Pendant la fermeture du Théâtre du Châtelet pour travaux de rénovation, le film culte de la MGM est présenté live à la nef du Grand Palais.

Lire la suite : Singin'in The Rain : le retour de la célèbre comédie musicale au Grand Palais

 

COSMOSPar Eloise Bouchet - « Qui n’a pas compris le titre, I am the cosmos ? », demande Luc Guiol au début de son spectacle avant de poursuivre, ironique : « il n’y a pas de honte. Enfin, si, un peu quand même ». Un titre ambivalent qui exprime la conviction du personnage d’être au centre de l’univers tout en révélant le risible de sa vanité. Ce seul en scène très réussi, empruntant la forme d’une conférence Ted Talk, mêle habilement humour pince-sans-rire et réflexions ontologiques.

Lire la suite : I am the Cosmos : un seul en scène brillant sur l'existence

 

FAUXBRITISHPar Jean-Christophe Mary - Cette comédie hilarante qui raconte l’histoire mouvementée d’une troupe de comédiens amateurs en représentation d’une pièce de Conan Doyle est un joli tour de force. L’action se situe fin XIXème, dans un superbe manoir, lors d’une soirée de fiançailles, en plein coeur de l’Angleterre.

Lire la suite : Les Faux British : une pièce déjantée et burlesque

42ND STREET - Théâtre du ChâteletPar Jean-Christophe Mary - Cette adaptation du grand classique de Broadway crée dans les 80’s, lui même tiré du film de Lloyd Bacon & Busby Berkeley dans les années 30, est une vraie réussite.Reconstituée en tableaux, chorégraphies époustouflantes et numéros de taps dance plus spectaculaires les uns que les autres, ce grand classique tire son inspiration de l’âge d’or du Broadway de 80’s.

Lire la suite : 42nd Street : un backstage musical qui fait briller la scène du Châtelet

C'est Noel tant pis de Pierre Notte - Théâtre du Rond PointPar Olivier Frégaville-Gratian D'Amore - Les fêtes de fin d’année battent leur plein. Noël, ses traditionnels repas de famille tant redoutés, approchent à grand pas. Pour mieux appréhender ces moments délicats, faits de faux-semblants, de non-dits, foncez découvrir le conte noir, la farce féroce et hilarante de Pierre Notte. Entre rires et larmes, plongez dans son univers poétique et mordant, vous serez conquis et vous regarderez d’un autre oeil vos proches autrement. Brillant !

Lire la suite : Pierre Notte : "C'est Noël tant pis", un huis-clos séduisant

Elodie Poux - le syndrome du playmobilPar Mélina Hoffmann - Pétillante, énergique, cynique, délicieusement déjantée, subtilement provocante, peste juste ce qu’il faut : Elodie Poux a surtout un style bien à elle et un grain de folie totalement assumé qui fait un bien fou.

Lire la suite : Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

NO FILTER de Loic FontainePar Mélina Hoffmann - Vous cherchez un spectacle où ne surtout pas emmener vos enfants ? Alors vous êtes au bon endroit ! 3 minutes suffisent à comprendre le pourquoi du titre : #nofilter. Mais ça aurait tout aussi bien pu être #nolimit, car Loïc Fontaine n’a absolument aucun tabou et il n’édulcore rien.

Lire la suite : Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

MAX CASABAN - Prenez moi Homo !Par Mélina Hoffmann - Avant d’aller voir un spectacle sur l’homosexualité, on a deux craintes : se retrouver face aux clichés habituels que véhicule essentiellement la télévision, et se retrouver devant un spectacle communautaire, s’adressant exclusivement aux gays.

Lire la suite : Max Casaban : un regard drôle et sensible sur l’homosexualité

Les Anciennes odeurs de Michel TremblayPar Mélina Hoffmann - C'est l'histoire de deux hommes qui se sont aimés, chacun à leur manière. Deux hommes qui, sept ans après, se réfugient dans un souvenir qui sent bon, celui de leur amour, peut-être pas si passé que ça au fond. L’espace d'une soirée, Jean-marc et Luc se mettent à nu comme ils n’avaient jamais osé le faire avant.

Lire la suite : Les anciennes odeurs : un texte vibrant de Michel Tremblay sur l'amour

Julie Villers - Spectacle Point VirgulePar Mélina Hoffmann - Après Alex Vizorek et Guillermo Guiz ( lire la chronique ici) , c'est au tour de Julie Villers de venir conquérir la France avec son humour grinçant teinté d'accent belge. Derrière un titre peu accrocheur mais qui annonce relativement bien la couleur, c'est un spectacle haut en énergie qui nous attend.

Lire la suite : Julie Villers : le petit grain de folie belge qui fait du bien ! 

virgile Daudet - RibambellePar Mélina Hoffmann - Def. ribambelle [nom féminin] : grande quantité de personnes, de choses.  Un nom qui résume parfaitement ce qui nous attend dans la petite salle souterraine du Sonart, à Pigalle !  Après une introduction qui se moque gentiment du stand-up, les sketchs, les personnages et les accents s'enchaînent à un rythme effréné et dévoilent l'étendue du talent du comédien.

Lire la suite : Ribambelle : Virgile Daudet ne vous laissera pas une minute de répit 

Guillermi Guiz Par Mélina Hoffmann - C'est l'histoire d'un Belge... Mais d’un belge très drôle. Et ce n'est pas une blague ! Enfin, les blagues, c'est lui qui les fait cette fois, et autant dire qu’il est plutôt doué dans ce registre. Guillermo Guiz – dont vous aurez la joie de découvrir le vrai patronyme dès le début du spectacle - n'y va pas par 4 chemins.

Lire la suite : Guillermo Guiz : un humoriste qui a un bon fond

Je danserai pour toiDe Florence Yérémian - Louison est une comédienne 100% parisienne. Construisant sa vie autour de soirées, d’amants et de bouteilles d’alcool, elle commence à se remettre en question lorsque son petit ami adopte la soutane pour entrer dans les ordres.

Lire la suite : Je danserai pour toi : une histoire de corps et d’âme

Reda SeddikiPar Mélina Hoffmann - Vous vous demandez où sont passées la fraternité, la tolérance et le respect ? Ne cherchez plus et allez plutôt voir le spectacle de ce jeune artiste aussi grand par sa taille que par son talent.

Lire la suite : Réda Seddiki : un humoriste hors de la pensée unique

Laurent CUSSINET entre mon coeur et mes couillesPar Mélina Hoffmann - Laurent Cussinet fait partie de ces artistes qui dégagent une telle sympathie qu’à peine entrés en scène, ils nous ont déjà à moitié conquis. Et pour conquérir l’autre moitié, on peut dire qu’il y met tout son corps.

Lire la suite : Laurent Cussinet : l'équation habile et sans tabou de la masculinité

PigmentsPar Florence Yérémian - Chloé et Nicolas sont fiancés. L’une est peintre, l’autre neurologue et ils vivent ensemble depuis quatre ans. L’idylle est belle et semble durer jusqu’au jour où Nicolas découvre que Chloé le trompe. Refusant tout repentir, il la quitte mais son infidèle est soudainement victime d’un accident. Devenue amnésique, Chloé ne se rappelle plus de rien, pas même du prénom de son conjoint ! Un certain neurologue entre alors dans sa vie pour lui faire retrouver la mémoire et tenter, si possible, de la reconquérir.

Lire la suite : Pigments : esquisse théâtrale d’une thérapie amoureuse

MarivauxDe Florence Yérémian - Le brave Monsieur Orgon a l’intention de marier sa fille Silvia à un certain Dorante. Effrayée par ce mariage arrangé, la demoiselle décide de se faire passer pour Lisette sa suivante afin de découvrir qui se cache vraiment derrière ce futur époux. Le jour de la rencontre arrive et Dorante se présente tout fringuant au domicile de sa promise. Décontenancée par un époux aussi trivial, la belle Silvia devient alors réticente à la noce. Elle ne se doute cependant pas que le véritable Dorante a, de son côté, demandé à son valet Arlequin de prendre sa place… Tandis que tout le monde avance masqué dans cette noble demeure, la farce peut enfin commencer.

Lire la suite : Le jeu de l'amour et du hasard : un chassé-croisé pop rock

 notredame350Par Florence Yeremian - Les fans d'Esmeralda vont pouvoir se réjouir: le musical Notre-Dame de Paris sera de retour en France dès cet automne. Après quinze ans d'adaptations et de tournées mondiales, le spectacle de Luc Plamondon et Richard Cocciante revient sur son lieu de naissance avec un tout nouveau casting.

Lire la suite : Notre-Dame de Paris : La Cour des miracles rouvre ses portes en novembre

Kiki Montparnasse - Jean-Jacques BeinexPar Florence Yérémian - La gambette féline, les mirettes pétillantes et l'esprit effronté, telle est Kiki de Montparnasse. Déambulant dans son atelier d’artiste vêtue d’une robe perlée ou d’un affriolant peignoir de soie, elle pose pour les peintres le jour et sort pousser la goualante à la nuit tombée. Entre Utrillo, Fujita ou même Man Ray, la belle a vu défiler tous les artistes des Années Folles! Elle a également vu passer la misère et le froid qu’elle tente justement d’oublier dans les bras de ses amants ou en chantant des romances dans les Cafés du XIVe.

Lire la suite : Kiki : Un spectacle cabaret autour de la Reine du Parnasse

Jekyll Hide - Pierre Azéma - Comédie Bastille Dans cette nouvelle pièce inspirée du célèbre roman de Stevenson, le comédien Pierre Azéma a délaissé sa somptueuse soutane de Cardinal (voir ici Célimène et le Cardinal ) pour s'acoquiner avec le malin.

Lire la suite : Jekyll & Hyde: Pierre Azéma nous livre un subtil schizophrène

DAMEBLANCHEJANVIER2017Par Florence Yérémian - L’accueil au Théâtre du Palais Royal annonce d’emblée la couleur : à peine avez-vous votre billet en main, qu’une horde d’ouvreuses en haillons s’agglutinent autour de vous pour venir vous placer. Tandis que des sortes de zombies arpentent les rangs du théâtre en quête de possibles victimes, l’atmosphère de la salle s’électrise : l’on sent bien que les spectateurs sont venus voir cette Dame Blanche rien que pour avoir peur !

Lire la suite : La Dame Blanche: un thriller théâtral très réussi

Kiki Théâtre de la Huchette Par Florence Yérémian - BSCNEWS.FR / Kiki de Montparnasse a vu le jour en Bourgogne dans les années 1900. Provinciale jusqu’au bout des ongles, elle est née du côté des prolétaies et a longtemps mené une existence digne d’une héroïne de Zola.

Lire la suite : Kiki : une fantaisie musicale dans le Paris des années folles

BRASSENSPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Cet hommage scénique à Georges Brassens prend place dans sa chambre avec pour tout décor une table, un lit et, bien sûr, une guitare. C’est ainsi que vivait l’artiste, Impasse Florimont, durant ses années crève-la-faim… Entouré de Jeanne et de son époux l’Auvergnat, il passait ses journées à l’ombre de sa Muse et de quelques vieux livres. Au coeur de cette misère quotidienne, le jeune Brassens de 25 ans avait un compagnon de plume nommé Roger Toussenot. Au fil de leurs échanges épistolaires, le grand écrivain provoquait le rimailleur et ensemble, ils philosophaient lyriquement sur toutes sortes de sujets.

Lire la suite : Brassens et Toussenot: Les copains d’abord

A LA UNE

Emmanuel Petit : l'équipe de France et les états d'âme

Emmanuel Petit : l'équipe de France et les états d'âme

Publication : samedi 16 décembre 2017 08:45

  Par Pascal Baronheid - En clamant son « attachement viscéral à l’équipe de France », Emmanuel Petit rame à contre-courant d’un univers qui désapprouve les états d’âme.

Sous la glace : une vision glaçante et ironique du monde de l’entreprise

Sous la glace : une vision glaçante et ironique du monde de l’entreprise

Publication : jeudi 14 décembre 2017 15:22

Par Eloise Bouchet - Comment trouver sa place dans un monde qui fait la part belle au profit immédiat au détriment de toute valeur humaniste ? Un monde qui porte aux nues les « winners », ceux qui n’hésitent pas à écraser les autres pour parvenir à leurs fins ?

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Sans langue de bois

Laurent Obertone : "Certains médias ont le monopole de la pensée autorisée et de la morale"

Laurent Obertone : "Certains médias ont le monopole de la pensée autorisée et de la morale"

Publication : mardi 28 novembre 2017 11:23

  Par Nicolas Vidal - Depuis la parution de France Orange Mécanique en 2013, le journaliste Laurent Obertone déjoue tous les pronostics littéraires. Ses livres font fureur en librairie malgré une presse très rétive aux sujets qu’il aborde et qui ne se prive pas de dénoncer ses idées.

Écoutez de la musique

CARRE MUSIQUE

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Idées de voyages

BANNER VOYAGE

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer